MOUVEMENT RADICAL Social-Libéral 34

Communiqué sur la phase 2 du déconfinement

La mise en place de la phase 2 du déconfinement à compter du 2 Juin, a été présentée en fin de journée. Le Mouvement Radical / Social-Libéral de l’Hérault constate avec satisfaction que les nouvelles mesures édictées vont permettre à tous de recouvrer une plus grande liberté d’actions, tout en respectant une vigilance renforcée.


Les activités culturelles et sportives vont reprendre, la liberté de circulation dans les parcs, jardins, lacs et plans d’eau sera retrouvée ainsi que l’accès au littoral. La levée de la restriction des déplacements à moins de 100 km fluidifiera les échanges de tous types.


A l’approche des vacances d’été, nombreux sont celles et ceux qui sont soulagés de savoir qu’ils vont pouvoir se retrouver en famille, entre amis, retrouver une activité sociale presque normale, recréer des liens distendus par 55 jours de confinement. La mobilité géographique totale réinstaurée était vitale pour une reprise des activités économiques et notamment celles liées au tourisme.
Dans notre département, la réouverture des bars, cafés et restaurants dès le 2 Juin, celle des hébergements de tourisme, des colonies de vacances et camps de plein air ainsi que des cinémas à compter du 22 Juin, permettent d’espérer que la saison touristique 2020 pourra être sauvée, bien que d’ores et déjà tronquée.


Toutes les mesures annoncées ce jour, redonnent espoir, courage et motivation aux héraultais qui, par leur comportement exemplaire, ont contribué à faire sortir notre Territoire de la crise sanitaire, de manière optimale.

Laisser un commentaire