MOUVEMENT RADICAL Social-Libéral 34

C’est un 12 mai : Journée internationale des infirmières et infirmiers

LE 12 MAI : INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS

LE MONDE ENTIER VOUS REMERCIE ET VOUS FÊTE.

Infirmières et infirmiers du monde entier, le 12 Mai est votre jour, celui pour faire entendre votre voix.

Le 12 mai marque la naissance de Florence Nightingale, infirmière anglaise (1820 – 1910), pionnière des soins infirmiers « modernes », qui fut prompte à défendre ses compétences et celle de ses pairs en interpellant l’opinion publique de l’époque par un discours frontal et engagé : « Une infirmière ne devrait rien faire d’autre que soigner. Si vous voulez des femmes de ménage, engagez-en ! »

Florence Nightingale

En cette période, marquée par une des plus graves crises sanitaires de l’histoire de l’Humanité, nous prenons la mesure de votre rôle-clef pour répondre aux besoins sanitaires présents et à venir.

Nous mesurons à quel point votre profession est un maillon essentiel de la grande chaîne des soins et de la solidarité. Avec tous les autres personnels soignants, vous êtes sur le front depuis des semaines et vous avez relevé tous les défis de cette crise d’une manière absolument remarquable.

Vous êtes “un atout santé“, les acteurs et les garants du système de santé par les soins prodigués à tous, afin que personne ne soit laissé de côté, avec abnégation et courage, en allant jusqu’à la limite de votre propre résistance.

La santé est un droit humain, les soins infirmiers sont une éminente spécialité.

Nous vous exprimons nos plus sincères et profonds remerciements pour votre investissement et vous souhaitons une très bonne fête!

Laisser un commentaire